Qualité


Dans un souci constant de satisfaire ses clients, SAGES a développé un processus qualité allant de la réception de la matière première à la livraison pour l’expédition.
Deux tris sont pratiqués pour sélectionner les dattes propres à l’exportation :

Le premier tri est effectué à la réception : Il en résulte ainsi deux lots : dattes de premier choix et dattes de second choix. Elles sont ensuite entreposées dans des chambres frigorifiques d’une capacité de stockage de plus de 3000 tonnes.
Le second tri a lieu dans l’atelier de mise en boîtes ; c’est un travail très minutieux qui s’exerce uniquement sur le lot des dattes de premier choix. L’intégralité de la sélection est manuelle.

Notre unité de conditionnement SAGES est équipée par  un matériel sophistiqué et ultra-moderne  grâce au quel sont traités chaque année les dattes les plus exquises au monde qui sont ensuite exportées vers de nombreux pays.

SAGES est dotée d’un laboratoire où le produit subit  des tests pour préciser la texture, le calibre et le taux d’humidité de chaque lot de dattes. Le  laboratoire est équipé de toutes les appareils nécessaires au contrôle et à la vérification de la qualité du produit et à  toutes les  étapes de traitement et de conditionnement.

A chaque étape du processus de production, des analyses sont effectuées pour assurer

  • La stabilité du produit
  • La conformité aux normes en vigueur et aux spécifications clients
  • La sécurité des consommateurs


 

Dattes Branchées

Ces dattes sont naturelles, ne subissent aucun traitement et se présentent sous forme de branchettes.

Khouat Alig

Dattes communes de couleur brune à foncée communément connue comme la sœur pour sa ressemblance à la variété Allig .

Kenta

C’est une datte de couleur dorée claire, ayant la caractéristique d’être précoce, elle mûrit dès les premières semaines du mois d’octobre.